Le Métal Pless ajoute du punch à son attaque

L’attaquant Maxime Couturier a été obtenu par le Métal Pless de Plessisville dans une transaction réalisée avec le Métal Perreault de Donnacona, vendredi. Pour faire son acquisition, la formation de L’Érable a cédé William Blackburn à ses adversaires.

Âgé de 30 ans, Couturier évoluait avec la formation de Donnacona depuis 2011. En 124 rencontres, il a obtenu 221 points. Il en a notamment amassé 32 en 19 parties la saison dernière.

«Maxime a la meilleure moyenne de points par match de toute la ligue avec Jason Pitt à 1,80. C’est l’un des meilleurs sinon le meilleur passeur de la ligue. Il vient combler un besoin dans notre top 6», a commenté le directeur général du Métal Pless, Samuel Fortier, par voie de communiqué.

Quant à lui, Blackburn, un attaquant de 21 ans, en est à sa première saison dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec. Il est toujours en quête de son premier point après deux parties.

Le Métal Pless disputera son prochain match ce soir contre le Condor, à Nicolet. Les deux clubs se sont affrontés samedi dernier à Plessisville. L’équipe locale l’a alors emporté 4 à 3.

La troupe de l’entraîneur-chef Mario Roy disputera son prochain match à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin le samedi 27 octobre. Les Loups de La Tuque seront les visiteurs pour l’occasion.