Le Métal Pless a de grandes ambitions

Après un été fort actif afin de consolider son alignement, le Métal Pless de Plessisville est prêt à démarrer en force sa saison au sein de la Ligue de hockey senior AAA du Québec.

L’entraîneur-chef Simon Turcot a grandement confiance en ses protégés. « On a connu une très bonne saison avec une quatrième place au classement général l’an dernier, suivi d’une participation à la demi-finale contre le Métal Perreault de Donnacona. Avec un noyau de vétérans très intéressant, en plus de l’ajout de recrues de talent, le Métal Pless sera encore à surveiller », promet-il.

Le repêchage et quelques acquisitions durant les derniers mois aideront, selon Simon Turcot, à avoir sur la glace une plus grande profondeur.

« Le camp d’entraînement s’est bien déroulé. Nous serons capables de nous ajuster à tous les styles de jeu, en faisant preuve de plus de discipline. C’est sûr qu’au début de la saison, toutes les équipes croient qu’elles ont des chances de remporter le championnat. Mais je crois sincèrement que si tout se passe bien, on peut atteindre cet objectif », mentionne-t-il.

La LHSAAAQ serrera par ailleurs la vis au niveau des bagarres cette saison.

« C’est normal que ça brasse un peu de temps en temps, car c’est quand même du hockey senior. Mais la ligue fait bien d’être plus sévère afin d’éviter certains débordements », conclut Simon Turcot.

Le Métal Pless disputera un match préparatoire, le vendredi 22 septembre, à Donnacona. Le lendemain, il accueillera, à 20 h à Plessisville, le Climatisation Cloutier de Trois-Rivières.