Le manque d’opportunisme coule le Titan

Le Titan de Princeville a eu plusieurs occasions de créer l’égalité dans la rencontre, au troisième vingt, mais il n’a pas été en mesure de capitaliser sur ses chances de marquer. Et le gardien de but du Collège Français de Longueuil, Philippe Savard-Masse, a su tenir le fort lorsque la situation l’exigeait.

Les visiteurs ont donc créé l’égalité 1 à 1 dans la série demi-finale de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, mercredi soir, savourant une victoire de 5 à 3 au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. Le Titan avait enlevé le premier duel par la marque de 4 à 1.

«C’est une rencontre qui aurait pu aller d’un côté comme de l’autre, a commenté l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis. Comme prévu, ils sont sortis avec force, mais nous avons eu de nombreuses occasions de ramener les deux clubs à la case départ, mais sans succès. Notre manque d’opportunisme et le brio de leur gardien ont finalement fait la différence», a-t-il analysé.

Dans la défaite, Joakim Paradis, Jérémy Côté et Matthew Newbury, ce dernier avec son 15e des présentes séries, ont trompé la vigilance du cerbère ennemi.

Après une visite au domicile du Collège Français, vendredi soir (5 avril) à Longueuil, le Titan sera de retour devant ses partisans, dimanche (7 avril) à 14 h, à Princeville. La cinquième rencontre de la série quatre de sept aura lieu dès le lendemain, à Longueuil.

Lors des deux premières parties de la série, l’avantage de la glace n’a pas été un facteur. «Nous alignons des joueurs rapides. De jouer sur une plus grande surface n’est certes pas un désavantage pour nous», a soulevé le pilote du Titan.