Le Laurier Trévi balayé en trois rencontres
BASEBALL. S’il voulait éviter d’être en vacances, le Laurier Trévi senior BB de Victoriaville devait à tout prix remporter le troisième match de sa première série face au Pub du Parvis de CRSA, à Cap-Rouge, le 9 septembre. Malheureusement, les Victoriavillois se sont inclinés 4 à 3.
Avec cette défaite, le Laurier Trévi se retrouve en vacances après avoir perdu les deux premières rencontres 14 à 2 et 6 à 0.
Pourtant, les choses n’allaient pas si mal à la fin de la sixième manche pour le Laurier, qui avait les devants 3 à 1, mais une poussée de quatre points du Pub du Parvis est venue clore le match.
«On méritait la victoire», a commenté le joueur-entraîneur Tommy Beauchesne, qui a vu ses hommes commettre deux erreurs impardonnables en sixième manche à la suite de deux roulants au deuxième but.
En troisième manche, Guillaume Bergeron a frappé la longue balle en solo puis Patrick Henrichon et Louis-Alexandre Morin ont chacun produit un point.
Louis-Philippe Bélanger a lancé durant cinq manches et un tiers allouant trois points, mais un seul mérité. Steven Létourneau a complété le match en lançant durant les deux tiers d’une manche et a accordé un point.
«On était les négligés et on ne s’est pas aidé durant certains matchs, mais on méritait un meilleur sort pour cette rencontre», a fait savoir Beauchesne.
Le Laurier Trévi a terminé au quatrième rang du classement général avec une fiche de 16-8 tandis que le Pub du Parvis a pris d’assaut le premier rang avec un dossier de 20-4.
Dans cette série, les Victoriavillois ont alloué 24 points contre cinq seulement.
Luc Lemay sera l’entraîneur-chef
Pour la saison 2017, ce sera Luc Lemay l’entraîneur-chef.
Ce dernier a dirigé le club quelques fois cette saison, voulant voir s’il allait se plaire dans ce rôle en vue de la prochaine campagne.
«Il a attrapé la piqûre», a mentionné Beauchesne.
Il sera secondé par Louis-Alexandre Morin qui sera joueur-entraîneur.