Le Laurier senior peine à gagner

La pente est abrupte à remonter, mais tout est encore possible pour le Laurier Trévi (senior BB) qui présente une fiche de quatre victoires et neuf revers en plus d’occuper le dernier échelon de sa division.

«Notre objectif de début de saison était de jouer pour .500 et il faut reconnaître que nous sommes en train de nous en éloigner», ne s’est pas caché de dire l’un des deux entraîneurs du club, Louis-Alexandre Morin.

Le club victoriavillois doit terminer parmi les six premières équipes de la ligue, sinon il devra disputer un match suicide en vue de prendre part aux séries. Morin reconnaît que la première moitié de saison a été difficile pour sa troupe. «On a eu de la difficulté à inscrire des points, ce qui n’était pas le cas la saison dernière.»

Le Laurier n’a inscrit que 57 points jusqu’à présent et, à ce chapitre, il occupe le dernier échelon de sa division. «On a tous connu une baisse de régime aux bâtons en plus de se faire retirer souvent sur des prises», a-t-il dit.

Parmi les points positifs, il a louangé le travail de ses lanceurs qui, selon lui, leur donnent une chance de gagner à tous les matchs.

Un troisième revers consécutif

Mercredi (28 juin), le Laurier a essuyé un troisième revers consécutif en s’inclinant 3 à 2 face aux Patriotes, à Saint-Nicolas.

Les Victoriavillois avaient pourtant pris les devants 2 à 0 après quatre manches, mais les locaux ont créé l’impasse quelques instants plus tard. Le dernier point de la rencontre a finalement été inscrit en cinquième manche.

«C’est plate d’avoir perdu ce match, mais il faut dire qu’on a été retiré 12 fois au bâton», a commenté Morin.

Ce soir (vendredi), le Laurier sera au domicile du Pub du Parvis de CRSA à 20 h et Pierre-Olivier Marcoux sera le lanceur partant. Dimanche (2 juillet), ce sera un programme double face aux Jarrets Noirs de la Beauce à 16 h et à 19 h qui attendra la troupe de Louis-Alexandre Morin et de Tommy Beauchesne. Patrick Henrichon et Bobby Houle seront sur la butte pour ces rencontres.