Le Laurier senior divise son programme double

Dimanche, le Laurier Trévi senior BB de Victoriaville a divisé les honneurs de son programme double face aux Jarrets Noirs de la Beauce, au stade Rémi-Deshaies.

La première rencontre, celle disputée en fin d’après-midi, s’est terminée par une victoire de 4 à 1 des visiteurs. En avance 1 à 0 au début de la sixième manche, le Laurier a vu ses adversaires prendre le contrôle de la rencontre en inscrivant trois points en sixième et un autre lors de la manche suivante.

«On a manqué d’opportunisme en laissant 14 coureurs sur les buts», a résumé l’un des deux entraîneurs du Laurier, Louis-Alexandre Morin. Tommy Beauchesne a lancé pendant cinq manches et deux tiers, allouant trois points. Steven Létourneau n’a rien accordé en un tiers de manche de de travail tandis que Marc-Olivier Murray a alloué un point lors de la dernière manche de jeu.

Rebondir

Le Laurier a su rebondir quelques heures plus tard en l’emportant 5 à 4 dans une rencontre qui s’est étirée jusqu’en huitième manche. Un mauvais relais au marbre a permis à Jean-Christophe Lemay d’inscrire le point victorieux.

«Il s’agissait de notre premier gain face à un club de la première division et il était temps que ça arrive», a soupiré Morin. Encore une fois, on a laissé plusieurs joueurs sur les buts avec 13 et on a été chanceux de s’en tirer avec la victoire.»

Steven Létourneau a produit deux points tandis que Louis-Alexandre Morin, Pierre-Olivier Marcoux et Simon Larochelle ont chacun fait marquer un coéquipier. Louis-Philip Bélanger a accordé quatre points, tous mérités, en cinq manches de travail, en plus d’allouer sept coups sûrs, retiré un frappeur sur des prises et accordé un but sur balles.  Marcoux a été l’autre lanceur et il a retiré quatre frappeurs sur des prises en trois manches.

Le Laurier disputera son prochain match, mercredi (21 juin) à 20 h, au domicile du Chaudière Autopro.