Le Laurier savoure le titre provincial

Le Laurier moustique A de Victoriaville a conclu une saison de rêve en remportant les championnats provinciaux de sa catégorie, à Varennes.

Dans le match ultime, les protégés de Pascal Tousignant, Patrick Henrichon, Jean-Hugues Luneau et Mathieu Caron ont doublé les Mustangs de Saint-François-de-Montmagny par la marque de 10 à 5. Dans la rencontre précédente, en demi-finale, le Laurier a comblé un déficit de cinq points pour arracher un gain in extremis de 7 à 6 sur les Condors de Saint-Hyacinthe.

En ronde préliminaire, les représentants de la région ont signé des victoires de 13-4, 7-3 et 7-6 devant respectivement les Voltigeurs de Varennes, les Cascades de Shawinigan et les As de Rosemont. «Tous les jeunes ont contribué. L’esprit de groupe était incroyable», a fait valoir Pascal Tousignant. «Les gars n’ont jamais paniqué. Nous avons démontré du caractère en revenant de l’arrière à plusieurs reprises. Nous savions que nous alignions une équipe de qualité, mais les résultats ont surpassé nos attentes», a ajouté l’entraîneur.

Avant de se qualifier pour les championnats provinciaux, le Laurier a remporté les régionaux en soutirant quatre gains en autant de sorties. Puis, en saison régulière, il a maintenu un dossier de 19-2-2. Il n’a donc essuyé que deux revers en 32 rencontres durant l’entièreté de la saison. Cinq vétérans de la formation feront maintenant le saut dans la catégorie pee-wee la saison prochaine, alors que six joueurs sont susceptibles d’être de retour avec l’équipe.

Éliminé en demi-finale

Dans la classe pee-wee A, le Laurier était également en action à la classique provinciale. Il a baissé pavillon en demi-finale, s’inclinant 6 à 3 devant les Bisons de Saint-Eustache.

Dans la ronde préliminaire, outre une défaite de 12 à 4 contre les Élites de Richelieu-Yamaska, il a décroché des victoires de 18 à 4 contre l’équipe régionale de l’Abitibi et de 9 à 8 face aux Angels de Le Gardeur. À l’image de la formation moustique A, le Laurier pee-wee A de Victoriaville vient de connaître une saison de rêve.