Le Laurier reçoit un appui financier significatif

L’association sportive le Laurier de Victoriaville a annoncé un nouveau partenariat financier avec deux institutions importantes de la région. En effet, Armatures Bois-Francs et la Caisse Desjardins des Bois-Francs s’engagent chacun à verser un montant de 5000 $ par année, et ce, pour les saisons 2020-2021 et 2022 du Laurier de Victoriaville.

Cet engagement de deux entreprises reconnues de la région permettra au Laurier de consolider et même d’accélérer le développement du baseball mineur à Victoriaville et partout dans la région. Ce soutien financier totalisant 30 000 $ permettra au Laurier, entre autres, de se doter de nouveaux équipements nécessaires pour les entraînements de ces équipes et de nouveaux uniformes pour les équipes de niveau A et AA qui représenteront le Laurier dans toutes les catégories encore une fois cette année.

Encore plus important, de l’argent pourra être investi afin d’organiser des formations à l’intention des joueurs et des entraîneurs de l’organisation pour assurer le développement des jeunes athlètes et permettre au Laurier de poursuivre sa progression dans le baseball mineur au sein de Baseball Québec.

«Le baseball est en pleine croissance partout au Québec et notre région ne fait pas exception. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur le soutien financier de la Caisse Desjardins des Bois-Francs et d’Armaturea Bois-Francs qui nous aidera à offrir des équipements et un encadrement de qualité à toute la communauté de baseball de Victoriaville et la région», souligne Pascal Tousignant, président du conseil d’administration du Laurier.

«Armatures Bois-Francs inc. (ABF) est fier de soutenir les jeunes dans la pratique d’un sport d’équipe comme le baseball. Les bienfaits du sport sont nombreux, tant au niveau physique que psychologique. Cet engagement de trois ans avec le Laurier concorde parfaitement avec la volonté de l’entreprise de participer au développement de la jeunesse d’ici», précise le directeur général d’Armatures Bois-Francs, Marco Fortin.

«L’implication financière de Desjardins pour l’achat de nouveaux équipements et uniformes démontre une fois de plus qu’elle est un acteur important dans le développement du sport et des loisirs. Au nom de ses 58 000 membres, la Caisse Desjardins des Bois-Francs est fière de s’associer à une organisation qui encourage les jeunes de la région à pratiquer une activité sportive saine pour eux» mentionne Benoît Bélanger, directeur général.

Pour une deuxième année, le Laurier reconduit le programme Rallye Cap de Baseball Québec qui vise, pour les 4 à 7 ans, le développement des premières habiletés du sport et surtout le plaisir de découvrir le baseball dans un contexte participatif et pédagogique. Il est toujours possible de s’inscrire au baseball, dans toutes les catégories, jusqu’au 11 avril sur le site de la ville de Victoriaville à l’adresse suivante : https://www.victoriaville.ca/page/619/baseball-et-balle-molle.aspx.

À propos de l’Association sportive du Laurier de Victoriaville

L’Association sportive du Laurier de Victoriaville est une corporation affiliée à Baseball Québec qui a comme objectifs, entre autres, de promouvoir le baseball, assurer une continuité dans le développement des joueurs et des entraîneurs de baseball de son territoire et permettre aux joueurs d’évoluer dans un cadre à la mesure de leurs attentes et selon leurs aptitudes. La corporation compte dans ses rangs près de 200 joueurs et 30 entraîneurs certifiés dans les catégories Rallye Cap (4 à 7 ans), Atome 9U, Moustique 11U, Pee-wee 13U, Bantam 15U et Midget 18U.

Pour de plus amples informations sur l’organisation du Laurier, vous pouvez contacter Pascal Tousignant, président du conseil d’administration de l’Association sportive du Laurier de Victoriaville, à pacetou@gmail.com.