Le Grayson et les Tigres champions à Plessisville

HOCKEY. Le Grayson d’Asbestos-Warwick-Kingsey Falls (pee-wee CC) et les Tigres de Victoriaville (pee-wee BB) ont remporté le Tournoi de hockey provincial Optimiste de Plessisville dans leur catégorie respective.

En finale, le Grayson a eu raison des Dynamos de Chicoutimi par la marque de 3 à 1. Jacob Blanchette a inscrit un doublé dans cette rencontre. L’autre but des champions a été l’œuvre de Mathis Leclerc. Dans le match précédent, en demi-finale, le Grayson a vaincu la meilleure formation provinciale de sa catégorie, le V. Boutin de L’Érable, au compte de 3 à 2. Jacob Blanchette a encore touché la cible à deux reprises, alors que Jérémy Baril a marqué le but décisif. Dans la ronde préliminaire, le Grayson a remporté ses trois affrontements, par des marques respectives de 4-1, 6-2 et 3-0.

Dans la classe BB, les Tigres ont savouré la victoire. Dans la rencontre ultime, ils ont signé un gain de 2 à 1 sur les Éperviers de Mascouche. Xavier Laroche et Maxime Boisvert ont fait scintiller la lumière rouge pour la troupe de Denis Roy.

En demi-finale, les Félins ont pris la mesure des Bears de la Nation Cree au compte de 4 à 1. Maxime Boisvert a réussi un truc du chapeau durant le match. Antoine Boucher a été l’autre buteur des Tigres.

Dans la catégorie C, en finale, Radisson a défait les Tigres 1 6 à 5 en prolongation. Dans la défaite, Mathis Baril et Estaban Desrochers-Pouliot, avec chacun un doublé, et Fabrice Alain ont fait mouche.

La compétition se poursuivra avec les deux autres classes au programme. Les finales du pee-wee B et du pee-wee A seront présentées, le dimanche 14 février, respectivement à 14 h 30 et à 16 h à l’Amphithéâtre Léo-Paul-Boutin. (G.C.)