Le Grand Défi propose les Défis des Appalaches

Déterminé à maintenir un rendez-vous cycliste dans la région, le Grand Défi de Victoriaville annonce la création des Défis des Appalaches, un événement qui offrira quatre parcours gourmands et familiaux, le 16 septembre. Les départs se prendront à partir du Collège Clarétain de Victoriaville. 

« Bien que nous comprenions les motifs, nous avons été attristés par la décision de la Classique des Appalaches de faire une pause en 2023. Puisque nous avons pour mission de faire bouger les gens, nous nous sommes immédiatement mis à l’œuvre afin de créer un nouveau rendez-vous pour les cyclistes. Avec la permission des promoteurs de la Classique, nous avons choisi un nom qui faisait écho à leurs réalisations », a mentionné le président du Grand Défi, Serge Nadeau.

Pour la première édition de ce nouvel événement, le Grand Défi offrira cinq parcours accessibles aux différents calibres de coureurs. On aura droit à des parcours accessibles à la famille de 8 km et de 12 km qui feront un arrêt au parc Terre-des-Jeunes, en bordure de rivière, pour une collation sucrée.

Les gourmands sont pour leur part invités à prendre des départs pour des périples de 30 km, 50 km et de 70 km qui feront des arrêts à l’Épicerie Lacharité de Saint-Albert, à la Fromagerie du presbytère, au Parc Marie-Victorin de Kingsey Falls et au pont couvert de Warwick. Les cyclistes auront droit, un peu partout sur le trajet, à un total d’une dizaine de dégustations des meilleurs produits du terroir. 

« Il n’y a pas meilleur moyen de découvrir sa région qu’en la parcourant à vélo. Notre offre allie à la fois le plaisir de pédaler en groupe et celui de déguster d’excellents produits faits ici. Nous combinons deux secteurs phares de notre région que sont le vélo et l’agrotourisme », a expliqué le directeur général du Grand Défi, Yanick Poisson.

Les frais d’inscription pour les quatre trajets varient de 15 $ à 40 $ par personne, ce qui est tout à fait accessible pour ce type d’activité. Il est possible de s’inscrire dès maintenant en visitant le www.granddefi.qc.ca. Le nombre d’inscriptions est limité à 300 pour la première année.