Le Graal s’implique auprès des aînés

Désireux d’inculquer de belles valeurs aux joueurs de son organisation, l’entraîneur-chef de l’équipe de football du Graal du Collège Clarétain, Richard Savoie, amènera ses protégés à côtoyer les aînés tout au long de l’année. 

«Je suis dans le monde du football depuis longtemps et j’ai joué ici à Victoriaville au Cégep. À l’époque, nous faisions de telles activités sans trop nous poser de questions, mais ça m’a inculqué de belles valeurs, soit de redonner dans la communauté. Je veux que mes joueurs vivent ça, qu’ils sachent ce qui se passe ailleurs que dans le football. C’est également important pour moi de montrer que les joueurs du Graal sont impliqués dans la communauté», a-t-il souligné.

Pour la première activité de l’année, deux groupes d’une dizaine de joueurs de l’équipe juvénile sont venus servir le dîner aux aînés deux jours de suite dans le cadre de festivités. Au cours de l’année, ils reviendront visiter les personnes âgées en groupe de trois ou quatre pour les aider avec les tablettes électroniques ou l’entraînement. «La relation entre les joueurs et les personnes âgées est vraiment géniale. Quand nous sommes arrivés, les résidents de la Villa St-Georges étaient impressionnés par la carrure de nos joueurs. Les commentaires que nous recevons sont très positifs et les joueurs font bien leur travail. Tout le monde est gagnant dans une telle situation.»