Le Drakkar en visite

Il y aura de la visite de la Côte-Nord ce soir au Colisée Desjardins alors que le Drakkar de Baie-Comeau sera là pour y affronter les Tigres de Victoriaville. La rencontre s’amorcera sur le coup de 19 h.

Ce duel opposera deux équipes qui connaissent des débuts de saison hautement similaires. En effet, Baie-Comeau compte cinq victoires en 16 rencontres tandis que Victoriaville en a quatre au compteur en 17 parties. Le Drakkar et les Tigres pointent respectivement au 14e et 15e rang du classement général.

Il s’agit donc d’une rencontre à la portée des représentants centricois. Lors du premier duel opposant les deux équipes cette année, les Félins l’avaient facilement emporté au compte de 6 à 2. Le Drakkar sera donc revanchard et il voudra faire oublier cet affront subi devant ses partisans.

Du côté des Tigres, ils devront faire comme la première fois, c’est-à-dire museler au maximum les gros canons de la troupe de Jon Goyens. En effet, Nathan Légaré, espoir des Penguins de Pittsburgh, et Gabriel Fortier, espoir du Lightning de Tampa Bay, sont les deux gros canons de cette attaque. Ils comptent tous les deux 13 points présentement. Bien que leurs chiffres ne soient pas les plus flamboyants, Légaré et Fortier sont tous les deux en mesure de transporter leur équipe s’ils sont dans une bonne soirée.

Du côté des Tigres, Mikhail Abramov (17 points), Félix Paré (13 points), Egor Serdyuk (11 points) et Sean Larochelle (11 points) devront notamment continuer de livrer la marchandise en attaque si Victoriaville espère l’emporter ce soir. Il sera notamment intéressant de voir si certains des attaquants de l’équipe profiteront de cette soirée pour trouver le fond du filet.

Pour ce rendez-vous, Tyler Boivin (mononucléose) et Maxime Pellerin (Défi mondial des moins 17 ans) ne seront pas de la partie. Yan-Cédric Gaudreault a été rappelé pour l’occasion.