Le Défi Santé bat son propre record de participation
PLESSISVILLE. Tous les ingrédients étaient réunis jeudi soir afin de permettre au 4e Défi Santé de la Ville de Plessisville de fracasser un nouveau record de participation. Sous un soleil magnifique et une température idéale, l’événement a attiré plus de 400 coureurs et marcheurs sur le magnifique site du Carrefour de L’Érable.
«Nous sommes très heureux d’avoir dépassé notre objectif. Il faut croire que notre recette est bonne», a souligné Jérôme Grenier, l’un des membres du comité organisateur rappelant que la mission reste la même, soit celle de faire la promotion de la santé, de développer de saines habitudes de vie et de bouger en famille.
Les participants pouvaient s’inscrire à un 5 km de marche ainsi qu’à un 5 km ou un 10 km de course et en nouveauté à une course de 2,5 km pour compléter l’ensemble des épreuves. La course de 1 km pour les enfants était de retour tout comme la marche de 2,5 km pour les aînés.
Une cinquantaine de bénévoles ont donné un coup de main au comité du Défi Santé pour le déroulement de l’activité.
Parmi les participants provenant de l’extérieur de la MRC de L’Érable, on en dénombre de Victoriaville, Drummondville, Sainte-Croix-de-Lotbinière, Saint-Agapit, Lévis et Val-Alain.
Performances
Parmi les performances à souligner, notons la victoire du Plessisvillois, Martin Vaillancourt, dans la course du 10 km avec un temps de 38,15 minutes imité chez les dames par Julie Labrecque de Warwick qui a franchi la distance en 44,27 minutes.
La course du 5 km a été remportée chez les hommes par Olivier Lambert de Warwick en 19,08 minutes alors que Noémie Saint-Laurent de Plessisville a terminé bonne première chez les dames avec un temps de 20,55 minutes.
Pour ce qui est de la course du 2,5 km, Jessy Bélanger, 10 ans, de Plessisville a complété le parcours en 11,29 minutes du côté masculin alors que Maïna Salaün-Grenier, 11 ans, de Plessisville a réalisé l’épreuve en 12,02 minutes du côté féminin.
Des bourses Desjardins totalisant 600 $ ont été remises aux détenteurs et détentrices des trois premières positions de ces quatre épreuves chronométrées.
Enfin, notons que Guy Simoneau de Plessisville a réalisé un temps de 30,23 minutes au 5 km marche chez les hommes tandis que Caroline Fortin obtenait 33,25 minutes chez les dames.
C’est Élisabeth Ruel de Plessisville qui a par ailleurs gagné le forfait «romance» pour deux personnes au Manoir du lac William d’une valeur de 460 $.