Le Défi de Septembre relevé dans le plaisir

Près de 3000 personnes se sont déplacées au parc Terre-des-Jeunes de Victoriaville, la fin de semaine dernière, afin de participer aux activités du Défi de Septembre.

De vendredi à dimanche, une grande marche et des courses ont eu lieu à l’occasion du troisième et dernier événement de l’année du Grand Défi de Victoriaville. En aucun temps, le chrono n’a été utilisé par les membres du comité organisateur pour mesurer les performances des participants. Comme par les années passées, le plaisir ressenti par les marcheurs et les coureurs a été très grand, estime la directrice aux événements du Grand Défi de Victoriaville, Jolaine Viens.

«On a rejoint une autre clientèle. C’est sûr qu’on n’avait pas de parcours chronométré, mais on est allés chercher une ambiance un peu plus festive. Pour le plaisir, c’était vraiment la thématique en fin de semaine», a-t-elle dit à la suite de la dernière activité.

L’activité Courir pour le fun s’est déroulée dans la boue, la mousse et la poudre de couleur.

Vendredi soir, une grande marche et une course nocturne ont eu lieu. Le lendemain, l’activité Courir pour le fun, organisée en collaboration avec les événements JustRun International, a permis à ses quelque 2000 participants de se surpasser à travers de nombreux obstacles, la boue et la mousse, sans oublier la poudre de couleurs. En conclusion du week-end, des courses allant de 500 mètres à 15 km se sont tenues à l’occasion du Pace du bonheur.

«Quelque part, c’était un test. On voulait voir l’engouement des gens. Est-ce que la formule reviendra l’année prochaine ? C’est à suivre. C’est toujours des décisions qu’on prend après une saison complète, mais je pense que ça a été une belle réussite. Les gens, d’après moi, ont apprécié les trois événements», ajoute Mme Viens.

Dans les derniers mois, le Grand Défi de Victoriaville a également présenté l’événement Bonjour Printemps en mai et le Triathlon de Victoriaville au début de l’été.