Le CPVV en action du côté de Sainte-Foy

De passage à la Finale de l’Est à Sainte-Foy lors de la dernière fin de semaine, cinq patineurs du Club de patinage de vitesse de Victoriaville (CPVV) ont vu leur saison prendre fin.

Alicia Grandmont, 7e chez les 10 ans du groupe B, en a encore une fois surpris plusieurs grâce à ses départs explosifs. Elle a été d’une aide cruciale lors de son relais en creusant les écarts.

Dans la catégorie féminine des 11 ans, Florence Marchand (5e) connaissait une très bonne compétition, mais une malheureuse chute en finale du 500 m a changé la donne. Elle a cependant continué à démontrer qu’elle était à la hauteur lors de ses autres courses. Jade Dubois (12e), qui patinait pour la première fois à ce niveau, a prouvé qu’elle n’avait rien à envier aux autres patineuses

Dans la catégorie masculine chez les 12 ans, Justin Lebel (11e) a joué de chance et de malchance tout au long de la fin de semaine. Il a tout de même prouvé qu’il pouvait batailler avec les premiers de son groupe, en terminant notamment 4e du 1500 m. Philippe Vu-Beaulieu (16e) a montré que malgré sa petite taille, il était à prendre au sérieux entre autres grâce à sa détermination et à sa volonté.

Jayson Routhier, entraineur, a mentionné avoir beaucoup aimé sa fin de semaine avec les jeunes. «Ils étaient tous très enthousiastes et ils avaient tous une très belle attitude.»

Il ne reste plus que deux compétitions pour le CPVV, soit les Championnats canadiens de l’Est (30 et 31 mars) et les Championnats québécois ouverts (6-7 avril).