Le CPVV décroche deux médailles

Accompagnés de leur entraîneur Éliot Morin, Lorient Sortelle et Félix Beaulieu ont participé à la dernière compétition provinciale de la saison qui se déroulait récemment à Chicoutimi.

Lorient a connu sa meilleure compétition de la saison. Il a pris part à toutes les finales A et il a une fois de plus démontré son habileté dans les courtes distances. Il a terminé 6e au 1500 mètres et 4e au 500 mètres. Au 1000 mètres, il a effectué de très beaux dépassements pour se hisser lentement jusqu’en première position lors du dernier tour. Quelle belle course stratégique. Au cumulatif, il s’est classé 3e du groupe 3 masculin, remportant ainsi la médaille de bronze.

Quant à Félix, aussi du Club de patinage de vitesse de Victoriaville, il patinait dans le groupe 2 masculin. Lui aussi a participé à toutes les finales A, terminant 6e au 1500 mètres, 2e au 1000 mètres et 3e au 500 mètres. Fidèle à son habitude, il a patiné avec beaucoup de détermination, ce qui lui a permis de progresser en améliorant ses temps personnels au 500 mètres et au 1000 mètres. Au cumulatif, Félix a terminé 2e du groupe 2 masculin, remportant ainsi la médaille d’argent. 

Les deux patineurs de la région seront en action prochainement à Sherbrooke, du 6 au 9 mars, lors de leur participation aux Jeux du Québec.