Le CNBF se démarque dans son association

De passage à la finale régionale de l’Association de natation Centre-du-Québec-Estrie-Richelieu-Yamaska (ANCQERY), le Club de natation des Bois-Francs a raflé plusieurs honneurs grâce à ses jeunes nageurs.

Chez les 12 ans et moins, Xavier Moisan, 1er au 50 m et au 100 m libre, ainsi que Mathias Long, second au 200 m dos, 200 m quatre nages et 50 m brasse, se sont notamment démarqués. Du côté des moins de 9 ans, Clément Moreau a mis la main sur le bronze au 25 m brasse et au 50 m libre.

Du côté des filles 12 ans et moins, Myriam Paquet a brillé en signant six podiums tandis que sa coéquipière Éloise Leclerc a raflé l’or au 400 m libre et au 100 m quatre nages. Chez les 9 ans et moins, Alice Moreau a signé rien de moins que quatre podiums tandis que Laurence Nault a signé la victoire au 50 m libre, 50 m dos et 100 m brasse.

En plus des performances, le volet esprit d’équipe est également mis à l’honneur. Ce sont Thomas Campagna et Arianne Tardif.

Plusieurs honneurs au Gala ANCQERY

Récemment, l’ANCQERY tenait son gala annuel pour honorer les performances de l’année au sein de l’association. Le Club de natation des Bois-Francs en est revenu avec plusieurs distinctions.

Meilleurs nageurs 12 ans et moins (plus belle amélioration) du CNBF : Florence Rivest et Mathis Beaulac.

Meilleure performance nageurs (points FINA) : Ann Lorie Descent (épreuve du 1500 m libre) et Alexis Lussier

Meilleure performance au niveau canadien : Tatiana Nault

Officiel de l’année : Vicky Daigle

Entraineur de l’année : Emmy Désilets

Catégorie grande équipe : CNBF.

Le club a notamment a remporté le titre grâce à une amélioration de 107,5%  de ses nageurs. Il s’agit d’une reconnaissance importante pour le CNBF étant donné qu’il se frottait à des clubs imposants comme ceux de Sherbrooke, Drummondville, Granby et Saint-Hyacinthe.