Le CNBF continue de rayonner

Communiqué

Le CNBF continue de rayonner
(Photo : gracieuseté)

Les 6, 7 et 8 mai ont encore été bien occupés pour les nageurs du Club de natation des Bois-Francs. Quatre nageurs ont participé à la Coupe du Québec junior, compétition qui regroupait les meilleurs athlètes juniors de la province, au Centre Claude-Robillard, à Montréal.

Philippe Côté, Matys Beaulac, Xavier Nault et Éloïse Leclerc ont vécu une belle expérience de compétition. De beaux défis personnels ont été réalisés.

Par ailleurs, plus d’une vingtaine de nageurs ont rayonné, au Centre sportif Yvon-Lamarche du campus de l’Université de Sherbrooke. De belles performances ont été réalisées par les athlètes. Le CNBF a récolté un total de 16 médailles, dont une médaille d’or au relais 4×50 mètres libres (Elsa Lussier, Victor Soare, Alyzée Moisan et Charles-Émile Deshaies). Plusieurs médailles individuelles ont également été remportées.  

Chez les 12 ans et moins, Angelica Allard a soutiré la 2e place au 100 mètres dos. Pour sa part, Alicia Campagna a obtenu une 2e et une 3e place (100 et 200 mètres brasse). Chez les 13-14 ans, Elsa Lussier est montée à trois reprises sur le podium (100 et 200 dos et 100 mètres papillon). Alyzée Moisan est repartie avec la médaille d’argent au 100 mètres brasse et Victor Soare a décroché la 2e place au 200 mètres libre.  

Chez les 15-16 ans, Mathieu Gagné est reparti avec deux médailles d’or (200 mètres 4 nages et 100 mètres libres), Julien Rivest deux médailles d’or également (100 et 200 mètres dos) et une de bronze (200 mètres libres). Lisanne Boutin a enlevé la 1ère place au 200 mètres brasse et une 2e place au 100 mètres brasse. Les entraîneurs ont bien apprécié la bonne attitude des nageurs et leur esprit d’équipe.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires