Le Club de golf Victoriaville ouvre ses portes, sans ses verts

Les allées du Club de golf de Victoriaville seront accessibles dès demain. Il faudra toutefois attendre quelques semaines afin de pouvoir fouler les verts, ceux-ci ayant été victimes de phytotoxicicité en raison d’un produit appliqué lors de la fermeture.

Sur sa page Facebook, le club a indiqué avoir retrouvé les verts dans un état ne répondant pas à ses standards de qualité en retirant les toiles. «L’opération de semence des verts s’effectue aujourd’hui et quelques semaines seront nécessaires afin de pouvoir les fouler de nouveau.»

«Pour des raisons purement financières, nous aurions pu décider d’ouvrir nos verts tout en espérant que la nature s’occupe du reste, mais le risque de fouler des verts plutôt moyens toute une saison était hors de question», explique le président du Club de golf Victoriaville, Jacques Roy.

Des verts temporaires ont été aménagés au bout des allées, est-il indiqué. Les départs simultanés se feront à compter de 10 h 30. Il est d’ailleurs possible de réserver sa place au (819) 752-4907, poste 230. Il en coûte 10 $ pour le droit de jeu et 10 $ pour la voiturette électrique, au besoin.