Le Club de bateau dragon s’illustre une fois de plus à Shawinigan

Pour la 14e édition du festival de bateau dragon de Shawinigan, sept équipes ont fièrement représenté Victoriaville, dont quatre équipes mixtes et trois équipes féminines.

La compétition a toutefois été écourtée en raison du mauvais temps, menant ainsi à l’annulation des finales pour toutes les équipes féminines. Deux équipes mixtes sont tout de même parvenues à remporter une médaille dans leur catégorie respective : une médaille d’or pour les Fireballs et une médaille d’argent pour les Lotus.

Les participants devaient d’abord se soumettre à deux qualifications (une course de 500m et une autre de 200m). Ils ont ensuite été classés pour la finale de 500m, selon les temps réalisés en qualification.

Certains entendent de plus en plus parler de ce sport grâce à l’Épique Coupe de Feu, organisée par la fondation de l’Hôtel-Dieu D’Arthabaska, qui a lieu chaque année au réservoir Beaudet à Victoriaville dans le but d’amasser des fonds pour l’hôpital. Toutefois, le bateau dragon à Victoriaville va bien au-delà de ce festival. En effet, il compte un club à Victoriaville qui grandit maintenant depuis cinq ans. Mis sur pied par Mariska Labarre, conjointement avec 3R Dragon, il permet à ses rameurs de s’entraîner chaque semaine durant l’été et de participer à des compétitions. Encore une fois cette année, à Shawinigan, la grande énergie de ses rameurs et leur bel esprit d’équipe ont permis au club de Victoriaville de se démarquer.

La prochaine compétition sur la liste sera le festival de bateau dragon de Drummondville, le samedi 17 août.