Le Circuit de motoneige sur l’eau reprend ses activités

Le président du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ), André Fortier, a annoncé la 33e programmation de son histoire, une série de quatre étapes, pour l’été 2021. Parmi ces rendez-vous, on note une première présence au Beach Club de Pointe-Calumet, les 4 et 5 septembre.

« C’est intéressant pour nous de pouvoir présenter un événement sur ce site hautement achalandé. Ça contribuera certainement à faire connaître ce sport spectaculaire qu’est la motoneige sur l’eau. Nous gagnerons certainement des adeptes dans la région », affirme M. Fortier.

L’étape de Pointe-Calumet sera la troisième étape de la saison. Les coureurs du Québec et possiblement des États-Unis, si les frontières ouvrent, sont d’abord attendus le 24 juillet à Victoriaville, en bordure du rang Chicago. Il s’agira de la première épreuve depuis septembre 2019.

« Tout le monde a bien hâte de retrouver la compétition. Ça nous a manqué à tous. On aura certainement droit à tout un spectacle en partant », fait valoir le promoteur.

La série se transportera ensuite à Sherbrooke pour une deuxième édition en Estrie, le 14 août. Puis, après Pointe-Calumet, c’est à Frampton qu’on couronnera les vainqueurs lors de la traditionnelle épreuve beauceronne.

Encore une fois cette année, on s’attend à une vive compétition des pilotes provenant des secteurs de Pont-Rouge et de Saint-Raymond, tout près de Québec. Comme le veut la tradition, la compétition mettra les coureurs à l’épreuve sur des courses en ovales, des drags et des compétitions de sauts.

Notons qu’un service de bar et de restauration sera mis à la disposition des spectateurs. Les roulottes sont les bienvenues. L’entrée est gratuite pour les enfants de 11 ans et moins. Les événements ont lieu beau temps, mauvais temps. Pour plus d’informations sur le Circuit de la motoneige sur l’eau du Québec, visitez le www.cmeqracing.ca.