Le Championnat provincial mineur de ballon sur glace présenté dans la région

Le Championnat provincial mineur de ballon sur glace se déroulera, les 29, 30 avril et 1er mai, au Complexe Sani Marc de Victoriaville et à l’aréna Jean-Charles-Perreault de Warwick.

Après deux années de pause en raison de la pandémie, l’événement reprend le flambeau pour sa 15e édition. Trente-six équipes féminines et masculines des catégories M10 à M19 et plus de 400 athlètes sont attendus dans la région. « La pandémie est arrivée directement dans la préparation de la 15e édition. Nous avons dû faire face à un grand défi afin de tout modifier. Il y a eu beaucoup de changements depuis notre dernière édition. Tout s’est complexifié, mais c’est excitant d’enfin revenir. Tout le monde a très hâte que ça commence », a souligné Claudette Bergeron, coordonnatrice du comité organisateur.

Les équipes championnes dans la classe M19 auront l’occasion de représenter le Québec lors du prochain Championnat canadien de ballon sur glace qui aura lieu en Saskatchewan.

L’événement se tiendra sous la présidence d’honneur de Gilles Larose et de Stéphane Le Moine, deux personnes bien connues dans le milieu du ballon sur glace. « Ils ont joué, ils ont entraîné et ils ont administré longtemps au niveau du ballon sur glace au Centre-du-Québec. Nous voulons les honorer à notre façon pour leur importante implication au sein de notre sport. »

Cinq formations de la région du Centre-du-Québec seront en action durant la fin de semaine. C’est la première fois depuis 2013 que Victoriaville accueille ce championnat.