Le Centre-du-Québec poursuit sa récolte
Le Centre-du-Québec s’est illustré de belle façon dans quatre disciplines sportives en ce vendredi.
L’ensemble des compétitions de la journée a eu lieu sur la plage ce vendredi pour le sauvetage sportif. Gabrielle Watkins (14 ans, Drummondville) a gagné une médaille de chaque couleur, soit l’or à l’épreuve course-nage-course, l’argent à l’aquaplane et le bronze au sauveteur d’acier volet plage. Son coéquipier Olivier Grégoire (13 ans, St-Lucien) a quant à lui mérité la troisième position à l’épreuve d’aquaplane.
Au cumulatif des épreuves de la discipline, Gabrielle Watkins a obtenu la médaille d’argent dans sa catégorie.
Ainsi, aux 10 médailles obtenues les jours précédents s’en sont ainsi ajouté 5 autres en cette dernière journée de compétition. Cette discipline étant présente pour une première fois aux Jeux du Québec, notre région se démarque bien!
Triathlon
C’est une compétition enlevante que nous ont réservée les 4 athlètes de l’équipe U15 de triathlon alors qu’avait lieu en ce vendredi l’épreuve à relais. Laurie-Anne Rivard (14 ans, Drummondville) et Edmond Roy (15 ans, Nicolet), médaillés d’or le jour précédent, se joignaient à Laurent Beauregard (15 ans, Bécancour) et Maggie Hébert (15 ans, Drummondville) dans cette épreuve. Si l’équipe était la favorite pour l’emporter, les athlètes des Laurentides leur ont offert un bon défi. Les membres de l’équipe centricoise ont su user de stratégies et miser sur leurs forces respectives pour gagner la médaille d’or malgré quelques embuches sur le parcours. C’est ainsi une grande et belle victoire, celle d’une équipe unie, que le Centre-du-Québec a vécue en ce beau vendredi ensoleillé.
Cyclisme
À l’épreuve de 35 km dans la catégorie minime en cyclisme sur route, Félix Maltais a gagné la médaille d’argent. Le jeune drummondvillois qui aura 14 ans ce samedi représente une belle relève sportive pour la région.
Volleyball de plage féminin
Ève-Marie Frigon (16 ans, Nicolet) et Maude Poirier (16 ans, Sainte-Monique) ont très bien performé durant cette 49e Finale des Jeux du Québec. Ce vendredi après-midi, elles ont joué devant les Laurentides pour obtenir la 3e position du classement. Malgré de magnifiques échanges, les centricoises se sont inclinées devant l’équipe adverse. Leur 4e position a tout de même été une belle surprise pour les organisateurs de la compétition et une grande fierté pour la délégation régionale.
Médailles remportées à ce jour: 13 médailles d’or, 13 médailles d’argent, 12 médailles de bronze.