Le Centre air Creebec sourit de nouveau aux Foreurs

Grâce à un début de rencontre explosif, les Foreurs de Val-d’Or ont été en mesure de garder à distance les Tigres de Victoriaville pour finalement l’emporter au compte de 5 à 3. Cette série se transforme ainsi en une petite série deux de trois.

Bien que poussés dans leurs derniers retranchements en fin de rencontre, les Foreurs ont su résister à la poussée victoriavilloise. Ayant échappé à plusieurs reprises des avances au cours de la saison, ce gain a fait du bien à la confiance de cette jeune formation. «L’important, c’est la victoire. J’ai dit à mes joueurs que nous avons joué 40 minutes sur 60. Cette année, quand nous faisions ça, ce n’était pas assez. Les gars étaient nerveux à la fin, mais nous avons bien fait. Nous nous sommes améliorés depuis le début de la saison. Nous avons appris à jouer avec l’avance», a exprimé l’entraîneur-chef Pascal Rhéaume.

Cette victoire a notamment été rendue possible grâce au travail des attaquants Julien Tessier (deux buts) et Nicolas Ouellet (un but et une passe). «Ces joueurs n’avaient jamais marqué en séries éliminatoires avant ce soir. C’est une bonne chose qu’ils débloquent. Le but de Nicolas Ouellet dès le début de la rencontre nous a donné un supplément de confiance.»

«Ça fait du bien de marquer, surtout que ça a été de gros buts pour l’équipe», a noté pour sa part le vétéran de 20 ans Julien Tessier.

Les Foreurs semblent avoir maintenant le vent dans les voiles. Il sera intéressant de voir comment ils se comporteront dans cette petite série deux de trois. «Dans les deux premiers duels, nous ne jouions pas beaucoup avec passion. Revenir à la maison pour retrouver nos partisans nous a fait du bien. Nous sommes physiques depuis le début et nous sentons qu’à la longue, ça nous aide. Ça fait quatre parties que nous finissons nos mises en échec.»