Le Cactus termine la saison régulière sur une bonne note

Deux points inscrits en fin de septième manche ont permis au Cactus de Victoriaville de vaincre les Expos de Sherbrooke au compte de 5 à 4 dimanche soir au stade Rémi-Deshaies. Ce gain lui permet de compléter la saison régulière avec une fiche de 16 victoires et 18 défaites.

En retard par un point avant d’entamer leur dernier tour au bâton, les favoris de la foule ont profité d’une erreur de leurs adversaires pour revenir de l’arrière. Le receveur Mathieu Veilleux a joué les héros en produisant le point décisif avec un simple. Sur la séquence, Étienne Blanchette, peu de temps après avoir obtenu un but sur balles intentionnel, a croisé le marbre.

Étant venu en relève au partant Francis Michel en début de septième manche, René-Dave Pelchat a hérité de la victoire. À sa seule manche de travail, il a accordé deux points mérités sur trois coups sûrs. Plus tôt dans la rencontre, son coéquipier a limité les visiteurs à cinq coups sûrs et trois buts sur balles en six manches complètes de travail.  Michel a aussi retiré huit frappeurs sur des prises.

Offensivement, David Cyr s’est illustré avec deux points produits. Étienne Blanchette a quant à lui placé la balle en lieu sûr à deux occasions, dont une fois de l’autre côté de la clôture, en trois apparitions au bâton. Jean-François Béliveau a également produit un point dans la victoire.

Troisième au classement de la division B45, le Cactus affrontera finalement le Big Bill de Coaticook en première ronde des séries éliminatoires. En accumulant les victoires en fin de saison, les Blue Sox de Thetford Mines se sont assurés de terminer la saison au premier rang de la division.

En saison régulière, David Cyr est le joueur du Cactus à avoir produit le plus de points avec 21. Chez les lanceurs, Francis Michel est celui à avoir mérité le plus de victoires avec cinq.