Le Cactus talonne les Blue Sox

Bien que la saison du Cactus de Victoriaville ne se déroule pas comme prévu en raison de la mauvaise température, l’équipe garde le cap.

Au moment d’écrire ces lignes, les Victoriavillois n’étaient qu’à un match des Blue Sox de Thetford Mines et du premier rang de la division. Les Sox ont disputé 14 rencontres et présentent une fiche de neuf victoires et cinq revers.

«On s’approche d’eux et notre objectif est de terminer premier de notre division. Par contre, ce n’est pas plus grave que ça [si on n’atteint pas notre objectif] pourvu qu’on ait l’avantage du terrain en séries», a mentionné Jodoin, dont la fiche de son équipe est de six gains et quatre revers.

D’ailleurs, ces deux équipes croiseront le fer, mercredi (28 juin) à 20 h au stade Rémi-Deshaies, dans l’un des nombreux matchs que le Cactus doit reprendre en raison de la mauvaise météo. Dimanche (25 juin), la formation de Victoriaville devait recevoir les Castors d’Acton Vale, mais la partie a été reportée en raison de la pluie. «Il mouille tout le temps et c’est une situation exceptionnelle», a maugréé Jodoin. Jusqu’à présent, sept rencontres, dont cinq à domicile, ont été reportées.

Glaude encore un Cactus

Il y a une semaine, les Aigles de Trois-Rivières ont ajouté le nom de David Glaude à leur alignement, mais Jodoin espère le voir de retour avec le Cactus pour encore quelques rencontres. «On est très content pour lui s’il reste avec les Aigles, mais on espère trouver une solution afin qu’il puisse jouer trois autres parties avec nous», a souhaité l’entraîneur.

Si le numéro 5 enfile l’uniforme du Cactus encore trois fois, il aura disputé sept rencontres et pourra jouer avec le club lors des séries éliminatoires. En quatre parties jusqu’à présent, il a maintenu une moyenne au bâton de .444.