Le Cactus subit un cinquième revers successif

Hier soir, au stade Amédée-Roy de Sherbrooke, les Expos ont infligé une cinquième défaite consécutive au Cactus de Victoriaville en signant une victoire de 9 à 4 devant plus de 300 spectateurs.

Luis Argumedes et Davinson Aleman ont mené l’attaque des Sherbrookois. Le premier a été parfait en quatre présences au bâton, marquant deux points et en produisant un et le deuxième a été parfait en trois présences, marquant trois points et en produisant deux.

Les Expos ont pris les devants en quatrième manche en marquant quatre points. Aleman a entamé la poussée avec un double et il a croisé le marbre sur un simple de David Marois. Marois est ensuite venu marquer sur un mauvais lancer. Quelques frappeurs plus tard, Elixander Fernandez produisait deux points en frappant un double. Sherbrooke ajoutait un point en quatrième manche, Aleman croisant le marbre sur un simple d’Argumedes et trois points en cinquième manche pour prendre les devants 8-0. Aleman a d’abord produit deux points sur un double et est venu marquer sur un simple de Marois. Issael Gonzalez a produit le neuvième point des Sherbrookois en septième manche, sur un double.

Il aura fallu attendre après deux retraits en cinquième manche pour que le Cactus frappe enfin un coup sûr. C’est en sixième manche que Victoriaville a réussi à marquer, quand René-Dave Pelchat a frappé un double bon pour deux points et que Marc-André Jodoin a soutiré un but sur balles alors que les coussins étaient tous occupés. Philippe Langlois a frappé un circuit en solo en septième manche.

Jacob Gosselin Deschènes (3-3) obtient la victoire pour les Expos. Il a lancé 5.1 manches, accordant un seul coup sûr et retirant 2 frappeurs au bâton. Samuel Brousseau lui a succédé, accordant 3 points mérités sur 3 coups sûrs et 2 buts sur balles en un tiers de manche. Alexandre Messier et Douglas Toro ont aussi été utilisés au monticule par Sherbrooke.

La défaite va au dossier de Philippe Langlois (1-1). Il a accordé 5 points mérités sur 8 coups sûrs et 2 buts sur balles en 4 manches de travail. Jean-François Béliveau a ensuite lancé une manche, accordant 3 points mérités sur 4 coups sûrs, et Pier-Olivier Dostaler est venu terminer la partie sur la butte pour Victoriaville.

Le classement se resserre donc dans la division B45, seulement cinq parties séparant Sherbrooke, au dernier rang, de Victoriaville, au premier rang.

Ce soir, le Cactus reçoit la visite des Blue Sox de Thetford Mines, à 20 h, au stade de Victoriaville.