Le Cactus s’incline face aux Castors

Steve Green est venu en relève à Marc-André Major après seulement quatre frappeurs et a été dominant pour mener les Castors d’Acton Vale à une victoire de 3-1 sur le Cactus de Victoriaville, hier soir, au stade Léo-Asselin. 

Major a connu une soirée difficile, ne retirant aucun des 4 frappeurs qu’il a affrontés. Il a d’abord atteint Julien Bélanger, donné un but sur balles à Pier-Olivier Dostaler et accordé un coup sûr à Mike Provencher, ce qui faisait marquer Bélanger. Il a accordé une passe gratuite au frappeur suivant avant de céder sa place à Steve Green. Ce dernier a par la suite fermé la porte au Cactus, n’accordant que 2 coups sûrs en 7 manches, et retirant 9 frappeurs au bâton contre 3 buts sur balles pour décrocher sa première victoire de la saison.

Les Castors ont profité d’une erreur du receveur du Cactus pour créer l’égalité en fin de première manche, alors qu’un relais de Mathieu Veilleux vers le troisième coussin s’est retrouvé au champ extérieur permettant à Gabriel Thibodeau de croiser le marbre. Ils ont ensuite ajouté deux points en quatrième manche pour prendre les devants au grand plaisir des 260 spectateurs présents, sur des simples productifs de Thibodeau et Maxime Morin.

La défaite va à la fiche de René-Dave Pelchat (1-1). Le partant du Cactus a été solide durant 5 manches, accordant 3 points, dont 2 mérités, sur 6 coups sûrs et 5 buts sur balles, tout en retirant 4 frappeurs sur des prises. Étienne Blanchette a ensuite lancé une manche, accordant uniquement un but sur balles.