Le Cactus s’incline face à ses éternels rivaux

À son deuxième match de la saison écourtée, hier soir à Thetford Mines, le Cactus de Victoriaville a essuyé un revers de 9 à 7 face aux Blue Sox.

Dans la défaite, Pier-Olivier Dostaler a encore été brillant offensivement. Il a obtenu trois coups sûrs en quatre apparitions au bâton et deux points produits. Jean-François Hamel et Jérôme Léveillée ont aussi produit deux points chacun.

Au monticule, René-Dave Pelchat a accordé trois points en quatre manches de travail. En relève, Vincent Ruel a éprouvé des ennuis, concédant six points, dont trois mérités, en deux manches de travail.

Le Cactus, qui présente une fiche d’un gain et un revers, se retrouve maintenant, comme les autres équipes du circuit, sur pause. Les autorités de la ligue ont annoncé, hier soir après les rencontres, qu’elles suspendaient leurs activités jusqu’à nouvel ordre.

«Le manque de compréhension de la réalité du baseball amateur québécois de la part de la santé publique, en ce qui concerne le litige du nombre de spectateurs autorisés dans nos stades, nous force à prendre cette difficile décision», a exprimé le commissaire Daniel Bélisle.

La direction du circuit, de concert avec Baseball Québec, est déjà au travail afin de faire entendre raison aux autorités gouvernementales.