Le Cactus revient de l’arrière et l’emporte

Comme c’est le cas depuis le début des séries dans la Ligue de baseball majeur du Québec, le Cactus de Victoriaville a fait preuve de résilience et de caractère, mercredi soir, savourant une victoire de 4 à 3 sur les Blue Sox de Thetford Mines  au stade des Caisses Desjardins. 

Après quatre manches de jeu, c’était l’égalité 1 à 1. Les locaux ont pris les devants 3 à 1 en fin de sixième manche, mais le Cactus, à son dernier tour au bâton en septième manche, a répliqué avec trois points pour prendre les devants 4 à 3. 

En relève à Étienne Blanchette en septième manche, Mathieu Massicotte n’a affronté qu’un frappeur. Après avoir accordé un simple à Dany Girard, il a cédé sa place à Pierre-Olivier Marcoux. Massicotte était ennuyé par une blessure à l’aine. Marcoux a été brillant, réussissant à fermer les livres et à permettre aux siens de prendre les devants deux à zéro dans la série quatre de sept de la finale de la division B45.

Dans la victoire, Mathieu Sirois a frappé un circuit en solo en quatrième manche. En septième manche, David Cyr, John Loschiavo et Pier-Olivier Dostaler ont chacun produit un point. Le directeur général du Cactus, René-Dave Plechat, a également souligné le coup sûr de Steven Létourneau dans cette poussée offensive décisive. 

Il faut préciser que les visiteurs étaient privés du vétéran Josué Peley. Ce dernier brillait par son absence, mais il sera à son poste, jeudi soir à 20 h, alors que les deux grands rivaux croiseront de nouveau le fer, cette fois au stade Rémi-Deshaies. Didier Landry sera au monticule pour les locaux et il tentera de permettre aux siens de prendre les devants trois à zéro dans la série.

« On ne tient rien pour acquis, mais nous aimons la confiance, la résilience et le caractère affichés par les joueurs. Nous sommes contents de revenir à la maison devant nos partisans », a souligné René-Dave Pelchat. 

Dans le camp des Blue Sox, Johnnuelle Ponce a produit deux points, alors que l’autre point produit des Sox a été l’œuvre de William Gault. Étienne Blanchette a accordé trois points en six manches de travail. Le Cactus a frappé un total de huit coups sûrs, comparativement à six pour les Blue Sox. Et la défensive des visiteurs a encore été parfaite.