Le Cactus revient de l’arrière et balaie le Big Bill

David Cyr a frappé un simple de deux points alors que son équipe tirait de l’arrière 6 à 5 avec deux retraits en début de septième manche pour donner une victoire de 7 à 6 au Cactus de Victoriaville sur le Big Bill de Coaticook, mercredi soir, au stade Julien-Morin. Le Cactus élimine ainsi le Big Bill en trois parties consécutives.

Coaticook s’était doté d’une avance de 6-0 grâce, entre autres, à un circuit de deux points de Maxime Lavoie en quatrième manche et d’un circuit solo de Cédrick Vallières en cinquième, mais Victoriaville a marqué sept points dans les deux dernières manches pour se sauver avec la victoire. Le lanceur du Big Bill, Jonathan Raftus, n’avait donné aucun coup sûr dans les cinq premières manches jusqu’à ce que le Cactus explose pour cinq points en sixième manche. Étienne Blanchette a d’abord poussé Julien Bélanger et Jérôme Léveillée au marbre avec un double avant de lui-même compter sur un simple de David Cyr. Mario Jr Côté a ensuite frappé un circuit de deux points pour porter le pointage à 6-5.

Le Big Bill semblait tout de même se diriger vers la victoire en retirant les deux premiers frappeurs en début de septième manche, mais le Cactus a rempli les buts à l’aide de deux frappeurs atteints et d’un simple puis David Cyr a joué les héros en frappant un simple de deux points pour donner les devants à son équipe 7 à 6.

Pierre-Olivier Marcoux a ensuite retiré le Big Bill dans l’ordre avec deux retraits au bâton et un ballon en fin de septième manche pour confirmer la victoire du Cactus et obtenir le sauvetage. René-Dave Pelchat, qui a cédé 6 points sur 8 coups sûrs en 6 manches de travail, obtient la victoire.

Frédérick Fauteux, qui a alloué 2 points sur 2 coups sûrs en une manche sur la butte, subit la défaite pour le Big Bill. Le partant Jonathan Raftus avait auparavant lancé 5.1 manches et accordé 4 points, tous mérités, sur 4 coups sûrs et un but sur balles. Frédérick Charlebois et Jérémy Laperle ont aussi lancé pour Coaticook.

Le Cactus devra maintenant attendre la fin de la série opposant les Cascades Go Sport de Shawinigan et les Blue Sox de Thetford Mines pour connaître son prochain adversaire.