Le Cactus revient bredouille

BASEBALL. Par Alex Drouin
Le Cactus est revenu de son court voyage à Montréal et à St-Jérôme les mains vides. Les troupiers de Marc-André Jodoin ont encaissé deux revers en autant de rencontres.

Le Cactus a subi un revers de 5 à 2 contre les Brewers de Montréal dans l’après-midi du 24 juillet et quelques heures plus tard, il s’inclinait à nouveau par le pointage de 5 à 4 face au Royal Lepage Plus de St-Jérôme.

«C’était une longue journée au soleil, a soupiré l’instructeur. On oublie ça et il faut penser aux prochains matchs.»

Ce dernier n’a pas apprécié le rendement offensif de sa troupe.

«On a fait 6 points en 14 manches. Ce n’est pas assez pour gagner dans cette ligue. Il y a des gars qui pourraient frapper plus», a fait savoir Jodoin.

Une sixième manche coûteuse

Au premier duel de la journée, le pointage était de 2 à 2 en sixième match et l’équipe locale a inscrit trois pour se sauver avec la victoire.

«On était dans la game, mais on n’a pas été opportunistes», a commenté l’entraîneur-chef.

«Il y a eu quelques calls qui n’ont pas été en notre faveur», a-t-il ajouté.

La défaite est allée à la fiche du lanceur Francis Michel, qui a alloué six coups sûrs, quatre points mérités, trois buts sur balles et retiré quatre frappeurs.

Trop peu trop tard

Face au Royal Lepage Plus, l’attaque s’est réveillée trop peu trop tard. Voilà comment Jodoin a parlé de cette rencontre alors que ses hommes ont inscrit deux points lors de la dernière manche.

Mathieu Veilleux a produit deux points en deuxième manche avec son second coup de circuit de la saison. Philippe Langlois et David Cyr ont inscrit les autres points du Cactus en fin de match.

Au monticule pour le Cactus, le lanceur René-Dave Pelchat a alloué cinq points mérités, neuf coups sûrs, un but sur balle en six manches de travail.

«Le terrain à St-Jérôme est plus petit et ils ont un club de frappeurs», a fait savoir Jodoin.

Vivement le retour à la maison

Il reste dix matchs au calendrier régulier et huit seront au Stade de Victoriaville.

L’instructeur espère que ces matchs devant leurs partisans aideront son équipe à bien se préparer en vue des séries qui débuteront en septembre.

Le 26 juillet, les Castors d’Acton Vale seront en visite. Le 28 juillet le Cactus sera à Sherbrooke pour affronter les Expos  et le lendemain, ce seront les Blue Sox de Thetford Mines qui seront en ville à Victoriaville.

Puis, pour le quatrième match en six jours du Cactus, le Big Bill de Coaticook sera le visiteur le 31 juillet.