Le Cactus réussit son entrée dans le stade Rémi Deshaies

Hier soir, devant plus de 160 spectateurs, le Cactus de Victoriaville inaugurait de façon officielle les nouveaux gradins permanents de son stade de baseball et en profitait pour dévoiler son nouveau nom, le désormais stade Rémi Deshaies. Pour compléter la fête, le Cactus a offert à ses partisans une victoire de 8 à 4 sur les Blue Sox de Thetford Mines.

Les Blue Sox ont cependant failli gâcher la fête, prenant une avance de 3 à 0 dès leur premier tour au bâton. Avec les buts remplis et aucun retrait, Stéphane Pouliot a frappé une balle à double jeu permettant à Samuel Domingue de marquer. Jean-Michel Bédard a ensuite poussé Manuel Bouffard à la plaque avec un simple et Dany Girard est finalement venu marquer le troisième point de Thetford sur un coup sûr de Jonathan Martel.

Le Cactus a répliqué avec un point en fin de première, Julien Bélanger venant marquer sur un ballon-sacrifice de Jean-François Hamel. Victoriaville a ensuite pris les devants en marquant trois points en deuxième manche. Jonathan Camiré et Jean-François Béliveau ont tous les deux débuté la manche avec des simples, puis Mathieu Veilleux a déposé un amorti sacrifice, mais une erreur en défensive a permis à Camiré de marquer sur le jeu. Quelques frappeurs plus tard, Philippe Langlois était atteint avec les coussins tous occupés puis Michael Zgorzelski produisait un point avec un optionnel pour donner les devants à son équipe.

Thetford Mines a créé l’égalité en début de quatrième manche, mais Victoriaville a de nouveau marqué trois points dès leur retour au bâton pour reprendre les devants, quand Zgorzelski a produit deux points avec un double et est venu marquer sur un simple de Jean-François Hamel. Zgorzelski a d’ailleurs été le meilleur des siens avec trois points produits dans la rencontre. Puis, en sixième manche, Hamel a marqué sur un ballon-sacrifice de Béliveau pour porter la marque à 8-4.

René-Dave Pelchat (7-3), en relève à Francis Michel, a lancé quatre manches et est crédité de la victoire. Il a limité les Blue Sox à trois coups sûrs. Michel a accordé 4 points, dont 3 mérités, sur 6 coups sûrs et 3 buts sur balles, tout en retirant 2 frappeurs sur des prises en 3 manches de travail.

Pour Thetford, la défaite va au dossier du partant Charles Roberge (0-3). Il a œuvré durant 3.1 manches, accordant 7 points, dont 4 mérités, sur 5 coups sûrs et 6 buts sur balles. Il a réussi 3 retraits sur des prises. Jean-François Miron lui a succédé pour 1.2 manche, accordant un point non mérité sur 1 coup sûr et 4 buts sur balles. Stéphane Pouliot est venu terminer la partie.