Le Cactus remporte un marathon offensif

C’était la bataille de la 122 qui reprenait de plus belle ce vendredi à Drummondville entre le Brock et le Cactus de Victoriaville. Ce fut tout un duel offensif alors que 29 coups sûrs, dont 6 coups de circuits, ont été frappés dans ce match. Les visiteurs ont toutefois eu le dessus sur son opposant par la marque de 14 à 11.

Le Brock s’inscrit au pointage dès son premier tour au bâton sur le circuit de deux points de Billy Germaine. Les locaux en ajoutent à la manche suivante sur le simple de Renaud Cartier. C’est à partir de la troisième manche que les visiteurs ouvrent la machine inscrivant six points. Les passes gratuites à Pier-Olivier Dostaler et Yan-Éric Tremblay ainsi que le ballon sacrifice de David Cyr en plus du circuit de trois points d’Étienne Blanchette donne le ton pour le Cactus. Michael Zgorzelski donne la réplique à son tour avec une claque en solo à la fin de cette manche. Le Cactus en rajoute sur le ballon sacrifice de Tremblay et le coup sûr de Cyr en début de quatrième.

À leur tour suivant, Victoriaville y va de deux longues balles, celle de John Loschiavo en solo et de Rylan Sandoval pour deux points. David Cyr produit un point supplémentaire avec un simple. Ce dernier en fera marquer un quatrième dans la rencontre en début de septième manche avec un optionnel. En fin de cinquième manche, le Brock redonne espoir à ses partisans en remplissant les buts. Samuel Guilbert obtient alors un but sur balles avant de voir Germaine propulser la balle hors du terrain pour un grand chelem. Ce dernier produira un septième point dans le match en fin de rencontre sur un optionnel. La victoire ira à la fiche d’Étienne Blanchette, sa troisième victoire en quatre décisions alors qu’un second revers sera attribué au dossier de Yannick Breton.

Le Brock (2-13) reprend le tout dès samedi à Drummondville alors que le Big Bill de Coaticook (11-6) sera le visiteur. Cette rencontre sera encore une fois présentée sur différentes plateformes grâce à la captation de Grafixels Vidéo. Pour voir le match, vous n’avez qu’à suivre le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=b-nxRwJNGiU. Le Cactus (9-6) retourne à domicile dimanche en début d’après-midi, alors que les Expos de Sherbrooke (10-8), seront les visiteurs.