Le Cactus rejoint les Blue Sox en tête de la LBMQ

La Ligue de baseball majeur du Québec offre une belle parité dans ce premier mois de calendrier alors que six équipes sur neuf se retrouvent à deux parties de la tête ou moins.

Hier soir à Victoriaville, en disposant de l’Académie de Baseball Canada U16 par la marque de 6 à 2, le Cactus a ajouté une autre victoire à domicile pour rejoindre les Blue Sox en première position de la LBMQ.

Les visiteurs ont ouvert la marque en deuxième manche lorsque Robin Villeneuve, auteur d’un double, est venu compter sur un autre double d’Alexis Gravel. Ce dernier est par la suite venu marquer sur une erreur pour ainsi faire 2 à 0. Le Cactus a immédiatement répliqué avec trois points. Karl Gosselin et Martin Bernard en ont produit chacun un avec un simple alors que l’autre a été produit par Rylan Sandoval qui a obtenu un but sur balles alors que les coussins étaient tous occupés.

À la manche suivante, Victoriaville a ajouté trois autres points, un sur le ballon-sacrifice de Francis St-Louis, un autre sur un mauvais lancer faisant compter Justin Kortessis, qui avait cogné un double, et le dernier sur une erreur de l’arrêt-court qui a permis à Karl Gosselin d’inscrire le sixième point des siens.

Le reste de la rencontre appartient au partant du Cactus René-Dave Pelchat qui n’a donné que quatre coups sûrs et un but sur balles en sept manches en plus de retirer quatre frappeurs au bâton. La défaite est inscrite au dossier du partant du U16 Simon Lusignan qui a donné trois points en deux manches.

Le Cactus effectuera sa prochaine sortie, vendredi, alors qu’il rendra visite au Big Bill à Coaticook.