Le Cactus prend les devants dans la série l’opposant au Big Bill

Une production de trois points en sixième manche a permis au Cactus de Victoriaville de remporter le premier match de la série quart de finale l’opposant au Big Bill de Coaticook par la marque de 7 à 6, dimanche après-midi, au stade Julien Morin.

Le Cactus a amorcé la rencontre du bon pied, s’inscrivant au pointage deux fois à chacun de ses deux premiers tours au bâton. L’équipe locale est toutefois parvenue à créer l’égalité, puis à prendre les devants à son tour, en fin de cinquième manche. Un double de Pier-Olivier Dostaler avec les buts remplis en sixième manche a ensuite permis aux visiteurs de prendre une sérieuse option sur la rencontre. Avant la fin de la rencontre, l’équipe locale a amorcé une remontée, en vain. Le releveur Étienne Blanchette est finalement parvenu à mettre fin au débat.

«Dans un trois de cinq, si tu gagnes le premier match, tu es en voiture. La série n’est pas gagnée sauf que, du point de vue des lanceurs, on peut respirer un petit peu mieux», mentionne le joueur-entraîneur Marc-André Jodoin. Ainsi, il pourra attendre jusqu’à un éventuel quatrième match pour retourner Blanchette sur le monticule. «On va lui laisser ses jours de repos pour nous lancer un beau match à Victo. En principe, il devrait lancer là.»

En attaque pour le Cactus, Jérôme Léveillée, David Cyr, Mathieu Veilleux et Pierre-Olivier Marcoux ont placé la balle en lieu sûr à deux occasions chacun durant la rencontre. De son côté, le lanceur partant, Moises Pena, a accordé trois coups sûrs et un but sur balles aux frappeurs adverses en quatre manches de travail, avant de céder sa place à Blanchette.

En avance dans cette confrontation trois de cinq, le Cactus affrontera le Big Bill au stade Rémi-Deshaies lundi soir dès 19 h. Francis Michel sera son lanceur partant pour l’occasion.