Le Cactus ouvrira la 20e saison de la LBMQ

Champion en titre, le Cactus de Victoriaville ouvrira la 20e saison de la Ligue de baseball majeur du Québec. Pour l’occasion, le samedi 29 mai à 14 h, les Cascades de Shawinigan seront les visiteurs au stade Rémi-Deshaies.

Pour l’instant, on ignore combien de spectateurs pourront assister à l’affrontement à ce moment. Les autorités du circuit suivent assidument l’évolution de la situation sanitaire et espèrent que la vie aura repris sa quasi-normalité à l’ouverture de la campagne.

Chaque formation disputera un calendrier régulier de 28 rencontres, soit quatre matchs contre chaque club de la même division et deux parties contre chaque équipe de l’autre division. En séries, les formations terminant au quatrième et au cinquième échelon de leur division croiseront le fer pour déterminer qui aura le privilège de rencontrer le champion de division.

Pour les demi-finales, le classement des équipes encore en vie déterminera les affrontements. Les séries demi-finales et la finale seront disputées sous la formule d’un quatre de sept.