Le Cactus met la main sur un puissant frappeur gaucher

Transaction importante dans la Ligue de baseball majeur du Québec, alors que le Cactus de Victoriaville a fait l’acquisition du puissant frappeur gaucher Raphael John Leblanc et d’un choix de premier tour en 2025. 

En retour, le directeur général René-Dave Pelchat a cédé aux Cascades de Shawinigan le frappeur gaucher Yan-Éric Tremblay, deux choix de premier tour en 2024 (Victoriaville et Coaticook) et un choix de deuxième ronde, aussi en 2024. 

En trois saisons avec les Cascades, Leblanc a maintenu une moyenne au bâton de .348 avec 14 circuits et 93 points produits. L’an dernier, comme frappeur désigné, il a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles du circuit Bélisle. En août dernier, il a aidé le Québec à remporter le championnat canadien. 

Dans le cas de Tremblay, il n’a pas joué la saison dernière. Il devrait toutefois reprendre l’action, lui qui a disputé un total de quatre saisons dans l’uniforme du Cactus. En 81 matchs, il a conservé une moyenne au bâton de .332. Il a frappé 6 circuits et il a produit 84 points.