Le Cactus livre une chaude lutte, mais s’incline

Jeudi soir, devant plus de 200 spectateurs au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines, les Blue Sox ont signé une victoire de 3-2 sur le Cactus de Victoriaville grâce à un simple productif de Manuel Bouffard en fin de septième manche, pour porter leur fiche à 5 victoires et aucune défaite depuis le début de la saison.

Le Cactus a pourtant été le premier à s’inscrire au pointage en troisième manche, quand David Cyr a marqué sur un simple de Michael Zgorzelsky. Marc-André Charbonneau a ensuite frappé son deuxième circuit de la campagne en quatrième manche pour créer l’égalité. Il a d’ailleurs été le meilleur du côté des vainqueurs avec trois coups sûrs en autant d’apparitions. Les Blue Sox ont alors pris les devants en cinquième manche quand Jean-Michel Acquin, venu courir à la place de Mathieu Beauchesne qui avait frappé un double, a croisé le marbre sur un simple de Benoit Émond. Puis, en sixième manche, Jean-François Béliveau a poussé Marc-André Jodoin au marbre avec un simple pour créer l’égalité 2-2. Thetford Mines a finalement profité de son dernier tour au bâton pour se sauver avec la victoire, lorsque Manuel Bouffard a fait marquer Acquin avec un simple.

Aucun des partants n’est impliqué dans la décision. La victoire va plutôt à la fiche de Jonathan Paquet (2-0), qui a lancé deux manches pour les Blue Sox et alloué un seul point sur trois coups sûrs et un but sur balles. Il a aussi passé trois frappeurs dans la mitaine. Le partant Michel Simard a lancé durant cinq manches, accordant un point sur cinq coups sûrs, tout en retirant six frappeurs sur des prises.

Pour Victoriaville, la défaite va à la fiche d’Étienne Blanchette (0-1). En relève à René-Dave Pelchat en fin de septième manche, il n’a retiré personne et a accordé un point sur un coup sûr et un but sur balles. Pelchat, pour sa part, a lancé six manches et accordé deux points sur huit coups sûrs et deux buts sur balles. Il a aussi retiré cinq frappeurs au bâton.

Les deux mêmes équipes ont rendez-vous, ce soir (2 juin), au stade Rémi-Deshaies à Victoriaville.