Le Cactus laisse filer son avance et s’incline

Après avoir essuyé un humiliant revers de 15 à 0 vendredi soir aux mains du Cactus de Victoriaville, les Blue Sox de Thetford Mines avaient l’occasion de prendre leur revanche alors que les deux équipes s’affrontaient pour la deuxième fois en 24 h samedi soir au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines. Ils n’ont pas raté leur chance, remportant le match 10 à 9 grâce à deux points marqués en fin de septième manche.

Avec deux retraits et une avance de 9 à 8 en fin de septième, Victoriaville semblait se diriger vers une deuxième victoire en autant de soir. C’est alors que Dominic Bolduc est venu frapper à la place d’Étienne Gingras et a récolté un simple pour prolonger la manche. Le frappeur suivant, Alexandre Morinville, a frappé une balle vers le joueur d’arrêt-court David Cyr qui aurait dû mettre fin au match, mais celui-ci n’a pu réaliser le jeu et Bolduc est venu marquer le point égalisateur sur l’erreur. Manuel Bouffard a ensuite logé la balle en lieu sûr pour faire marquer Morinville et procurer la victoire aux Blue Sox, au grand plaisir des 256 amateurs présents au stade des Caisses Desjardins.

Thetford Mines avait pris les devants 3-2 en troisième manche grâce à un circuit de deux points de Marc-André Charbonneau et a ensuite ajouté cinq points en fin de quatrième manche. Charbonneau a été le meilleur des siens avec trois coups sûrs, un circuit, deux points marqués et deux points produits.

Le Cactus est ensuite revenu peu à peu dans le match pour prendre les devants 9 à 8 en début de septième manche. David Cyr a été le meilleur du côté de Victoriaville avec deux coups sûrs, dont un circuit de deux points en cinquième manche.

C’est Frédéric Bolduc (2-1), venu en relève à Charles Roberge, qui est crédité de la victoire pour les Blue Sox. Il a lancé trois manches, accordant deux points dont un seul mérité, sur un coup sûr et six buts sur balles. Roberge a lancé quatre manches, accordant sept points, dont six mérités sur neuf coups sûrs et deux buts sur balles. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Pour Victoriaville, la défaite va à la fiche de Francis Michel (3-4). En relève à Michael Zgorzelski, il a lancé trois manches, retirant six frappeurs sur des prises et les deux points qu’il a accordés ne sont pas mérités. À son premier départ de la saison, Zgorzelski a accordé huit points, tous mérités, sur sept coups sûrs et quatre buts sur balles.