Le Cactus gâche le retour de Francis Michel

C’était le grand retour de Francis Michel au stade Rémi-Deshaies, vendredi soir, alors que les Blue Sox de Thetford Mines affrontaient le Cactus de Victoriaville. Le vétéran lanceur droitier était au monticule pour les visiteurs.

Plusieurs émotions habitaient Francis Michel avant la rencontre, lui qui a disputé les neuf dernières saisons avec le Cactus. « Après tellement de saisons, c’est certain que c’est spécial. Je suis arrivé plus tôt au stade pour jaser avec quelques personnes. C’est plaisant d’être de retour sur le terrain. »

Tout allait bien pour Michel jusqu’en quatrième manche alors qu’il a accordé deux circuits coup sur coup, ceux de Josué Peley et Rylan Sandoval. Le lanceur droitier a été retiré de la rencontre quelques instants plus tard après avoir accordé cinq points mérités et récolté quatre retraits au bâton en trois manches et deux tiers de travail.

Le reste de la rencontre a été l’affaire de Karl Gélinas. L’artilleur a retiré neuf frappeurs au bâton tout en limitant les Blues Sox à seulement deux coups sûrs en six manches. Le Cactus l’a finalement emporté par la marque de 5-0.