Le Cactus éliminé

BASEBALL. Par Alex Drouin
Le Cactus de Victoriaville n’a pas été en mesure de remporter le cinquième et ultime match de sa série face aux Expos de Sherbrooke ce soir au Stade Rémi Deshaies. La troupe de Marc-André Jodoin s’est inclinée 4 à 1.

«Tout le monde voulait gagner et l’autre bord aussi. L’an passé on est allé en finale et cette année on perd en première ronde. C’est ça la beauté de cette ligue, n’importe quelle équipe peut battre n’importe laquelle», a commenté Jodoin après la rencontre.

Quelques jours avant d’entamer la première ronde face aux Expos, l’entraîneur-chef avait mentionné que cette équipe ne présentait pas souvent un alignement complet lors de ses rencontres durant la saison régulière.

«On le savait que lorsque tout ce beau monde-là allait être sur le terrain, ça allait être difficile», a souligné l’entraîneur-chef.

Pelchat extrêmement déçu

René-Dave Pelchat était au monticule pour ce match.

Après la rencontre, il est resté seul de longues minutes dans l’abri des joueurs alors que ses coéquipiers avaient rapidement quitté le terrain et pour certains, le Stade Rémi Deshaies.

«Je suis déçu. On a connu une super de belle saison et ça se termine mal», a résumé le lanceur qui a terminé le match avec quatre points mérités, quatre buts sur balle et trois retraits au bâton.

Le Cactus a tiré de l’arrière. Encore

Dans cette rencontre, le Cactus a sans cesse tiré de l’arrière. Les Expos ont pris les devants 1 à 0 après la troisième manche, 2 à 1 après la manche suivante et finalement 4 à 1 lors de la dernière manche.

«On avait une belle chance en première manche de donner le rythme au match et ce fut à l’image en attaque de notre série», a fait savoir Jean-François Béliveau.

«Il faut donner le mérite aux Expos puisqu’ils ont été en mesure de produire des points, ce que nous n’avons pas fait», a-t-il ajouté.