Le Cactus égalise sa série contre les Expos

BASEBALL. Dimanche soir, devant près de 600 spectateurs au stade Amédée-Roy de Sherbrooke, René-Dave Pelchat et le Cactus de Victoriaville a blanchi les Expos par le pointage de 10-0 pour égaler la série.

Pelchat a limité les Expos à 5 coups sûrs et un but sur balles et a lancé un match complet pour mériter la victoire. Il a de plus obtenu 3 retraits au bâton.

Le Cactus a d’abord ouvert la marque en troisième manche, alors que Julien Bélanger et Jean-François Béliveau ont frappé des doubles consécutifs. Le pointage est alors resté de 1 à 0, les deux lanceurs René-Dave Pelchat et Jacob Gosselin Deschênes se livrant un bon duel jusqu’à ce que Victoriaville profite des largesses de la défensive sherbrookoise pour inscrire cinq points sur 2 coups sûrs et 3 erreurs des Expos en cinquième manche. Le Cactus a ensuite ajouté trois points en sixième manche. Jean-François Béliveau a d’abord fait produire son troisième point de la partie sur un ballon-sacrifice, puis Michael Zgorzelski a produit deux points à l’aide d’un double. Ce dernier termine d’ailleurs sa soirée avec 3 coups sûrs en 4 apparitions au bâton.

Victoriaville a finalement ajouté un point en septième manche aux dépens de Samuel Brousseau, venu en relève au partant Jacob Gosselin Deschênes, qui obtient la défaite. En 6 manches lancées, il a accordé 9 points, dont seulement 5 sont mérités, sur 10 coups sûrs, tout en retirant 8 frappeurs sur des prises. Brousseau, pour sa part, a accordé un point sur deux coups sûrs et un but sur balles, en une manche sur la butte.

Les deux équipes se retrouvent ce lundi 5 septembre à 19h, au stade Rémi Deshaies de Victoriaville.