Le Cactus divise les honneurs sur les terrains ennemis

Le Cactus de Victoriaville disputait deux rencontres en trois jours sur les terrains adverses. La formation des Bois-Francs a divisé les honneurs de ces duels.

Les Victoriavillois se sont payé un festival offensif de 17-7 face à leurs rivaux de la 122, le Brock de Drummondville. Pas moins de 27 coups sûrs ont été frappés dans la rencontre. « Nous sommes très heureux que nos bâtons se soient enfin réveillés. Ça a fait du bien puisque tout le monde attendait ce moment depuis le début de la saison », a relaté René-Dave Pelchat, directeur général et lanceur du Cactus.

Le second affrontement de la fin de semaine fut diamétralement opposé alors que Victoriaville a baissé pavillon par la marque de 4 à 2. Le manque d’opportunisme est une fois de plus venu hanter le Cactus. « Nous sommes revenus de l’arrière, mais encore une fois nous avons été incapables de capitaliser au bon moment pour aller chercher la victoire. C’est dommage puisque Philippe Saad a fait un excellent boulot au monticule et nous a permis d’y croire jusque’à la fin. »

L’équipe sera une fois de plus en action à l’extérieur de son domicile, alors qu’elle rendra visite aux Blue Sox de Thetford Mines, vendredi soir. Ces derniers sont toujours invaincus en cinq rencontres cette saison. Ensuite, le Cactus reviendra à domicile, dimanche à 19 h, alors que le Big Bill de Coaticook sera de passage au stade Rémi-Deshaies. « Ça va être deux matchs chaudement disputés. Ce n’est jamais évident d’aller jouer à Thetford Mines et Coaticook possède une bonne offensive. Il va y avoir du bon baseball et aucune des équipes n’est à prendre à la légère », a conclu Pelchat.