Le Cactus dans le siège du conducteur

Pour une deuxième fois en moins de 24 heures, le Cactus de Victoriaville a soutiré un gain par la marge d’un seul point contre le Brock de Drummondville pour prendre les devants 2 à 0 dans cette série demi-finale de la division B45 de la Ligue de baseball majeur du Québec. 

Devant une foule de plus de 700 spectateurs, lundi à Drummondville, les visiteurs ont décroché une victoire de 3 à 2. 

Le Cactus a marqué ses trois points en troisième manche. Il a notamment profité d’une erreur du joueur d’arrêt-court Marc-Antoine Lefebvre pour s’inscrire au tableau. Le Japonais Chikara Igami n’a d’ailleurs accordé qu’un seul point mérité en sept manches de travail. Il n’a concédé que trois coups sûrs. 

Son vis-à-vis Étienne Blanchette a également été fumant au monticule. Il n’a été victime que de quatre coups sûrs en six manches de travail. Il a ensuite cédé sa place à Josué Peley en septième manche. 

Peley a animé le spectacle accordant deux points, dont un mérité, et quatre coups sûrs. Il a cependant été en mesure de fermer la porte alors que les coussins étaient tous occupés, avec deux retraits. Il a forcé Samuel Nadeau a frappé un roulant à Rylan Sandoval. Ce dernier a capté la balle du revers avant de la remettre à Pier-Olivier Dostaler au deuxième coussin pour mettre fin au duel. 

Le Cactus tentera de prendre les devants 3 à 0 dans cette série centricoise, jeudi à 20 h, alors que le Brock sera de passage au stade Rémi-Deshaies.