Le Cactus commence sa saison sur une note gagnante

Vendredi soir, le Cactus a offert une victoire de 4 à 3 à ses partisans pour son premier match de la saison 2017.

Or, l’entraîneur-chef, Marc-André Jodoin, n’était pas très satisfait de la victoire de sa troupe face aux Cascades de Shawinigan. «On va la prendre, mais ce n’était pas très convaincant», a-t-il maugréé.

La trentaine de spectateurs ont quitté le stade Rémi-Deshaies peu de temps après 23 heures puisque la partie a été arrêtée près de 30 minutes en raison de la panne d’électricité qui a touché une partie de la ville. La partie a débuté à 20 heures.

Les visiteurs ont inscrit le premier point du match à la manche initiale et la réplique des locaux est venue lors de la manche suivante par l’entremise de Jonathan Camiré et de Jean-François Béliveau qui ont chacun produit un point.

Michael Zgorzelski a brisé l’impasse de 2 à 2 en fin de troisième manche avec son premier coup de circuit de la saison, qui a aussi permis à Pier-Olivier Dostaler de toucher le marbre.

«On a seulement eu un match hors-concours et on va avoir besoin de quelques rencontres pour s’acclimater», a fait part Jodoin.

Beaucoup de lancers pour Pelchat

En quatre manches de travail, René-Dave Pelchat a accordé deux points, dont un mérité, cinq buts sur balles et il a réussi trois retraits sur des prises. Jodoin a qualifié sa performance de «couci-couça».

Francis Michel a lancé les deux dernières manches, allouant un point mérité en plus d’avoir retiré six frappeurs au bâton et il a accordé trois buts sur balles.