Le Cactus blanchit le Big Bill

Le Cactus de Victoriaville rendait visite au Big Bill à Coaticook, hier soir, alors que les deux formations s’étaient affrontées jeudi soir. Après un gain de 12 à 2, cette fois les protégés de Rylan Sandoval ont blanchi leurs rivaux 8 à 0. Le Cactus demeure dans la course au second rang de la division B45 afin d’avoir l’avantage du terrain dans leur série face au Blue Sox de Thetford Mines (14-7) qui les devance actuellement au classement.

Un comité de lanceurs a été utilisé par le Cactus dans la rencontre. Dans l’ordre, Josué Peley, trois manches, deux coups sûrs et trois retraits au bâton, Vincent Ruel, deux manches, un coup sûr et deux retraits sur des prises. Didier Landry et Xavier Bilodeau, une manche et un retrait sur des prises chacun. La victoire va au dossier de Ruel, une deuxième cette saison. Pour le Big Bill, le partant Jérémy Laperle subit le revers, un deuxième en 2021.

L’attaque du Cactus a marqué dès la manche initiale sur le simple de Josué Peley et le double de Pierre-Olivier Marcoux. À la manche suivante, Peley produit à nouveau avec un simple tout comme David Cyr avec un ballon sacrifice. En cinquième manche, le roulant de René-Dave Pelchat fait marquer Vincent Ruel, auteur d’un double. Josué Peley produit deux autres points en sixième manche avec un simple pour clore le pointage des locaux.

Le Cactus (13-7) terminera son calendrier sur la route aujourd’hui (samedi) alors qu’il rend visite aux Cardinaux de Saint-Jérôme (6-15) en après-midi et aux Jets de Montréal (6-15) en soirée. Deux victoires lors de cette journée assure l’avantage du terrain à Victoriaville puisqu’il détient le bris d’égalité face aux Blue Sox.

Le Big Bill termine ainsi son calendrier régulier avec un dossier de 11 victoires et 11 défaites pour le quatrième rang de la division B45. Il affrontera le Brock de Drummondville (5-17) dans une série au meilleur de trois affrontements espérant rejoindre, en demi-finale de section, les Cascades de Shawinigan (16-6).