Le Cactus blanchi à domicile

Hier soir, Steve Green et Denis Lamontagne ont uni leurs efforts pour blanchir le Cactus de Victoriaville. Les Castors d’Acton Vale ont donc quitté le stade de Victoriaville avec une victoire de 4 à 0.

En cinq manches lancées, Green (4-2) a accordé seulement trois coups sûrs et retiré sept frappeurs sur des prises pour obtenir sa quatrième victoire de la campagne. Denis Lamontagne a ensuite pris place au monticule pour les deux dernières manches, limitant le Cactus à trois coups sûrs pour obtenir son troisième sauvetage cette saison.

Nicolas Trudeau a été le meilleur en attaque chez les vainqueurs, frappant deux coups sûrs en trois présences. C’est d’ailleurs lui qui a ouvert la marque avec un circuit solo en deuxième manche. Les Castors ont ajouté un deuxième point dans cette manche. Frédéric Gaudreau, après avoir frappé un double, est venu marquer sur un simple de Gabriel Thibodeau.

Acton Vale a ajouté un point en sixième manche, quand Trudeau, qui s’était rendu sur les sentiers en frappant un simple, est venu marquer sur un coup sûr de Gaudreau, et un autre en septième manche, Yohan Ochoa croisant le marbre sur une erreur du receveur Mathieu Veilleux.

Didier Landry (2-1) a lancé un match complet pour le Cactus et voit la défaite être portée à sa fiche. Il a accordé quatre points, dont deux mérités, sur six coups sûrs et trois buts sur balles, tout en retirant deux frappeurs au bâton.

Les Castors mettent donc fin à une série de trois défaites, alors que pour le Cactus, il s’agit d’un quatrième revers successif.