Le Cactus battu par les Pirates

François Lafrenière a lancé les dix manches de son équipe en plus de produire le point décisif dans une victoire des Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu par la marque de 12 à 8 face au Cactus à Victoriaville dimanche après-midi.

Les locaux avaient ouvert la marque en première manche lorsque Pierre-Olivier Marcoux a produit deux points avec un double ainsi que David Cyr qui en produit un autre avec un simple. Saint-Jean-sur-Richelieu a donné la réplique avec un point en troisième manche sur le simple de Drake Yoshioka. En cinquième manche, les Pirates ont pris les devants avec trois simples productifs consécutifs de Symon Laplante, Nicolas Loiseau et Francois Lafrenière. Le Cactus a créé immédiatement l’égalité par l’entremise de Yan-Éric Tremblay qui a fait compter Étienne Blanchette avec un roulant.

L’égalité a persisté jusqu’en neuvième manche. À ce moment, selon la règle internationale appliquée dans la LBMQ, deux coureurs sont placés aux premier et deuxième coussins au début de la manche afin de provoquer du mouvement sur les sentiers. Nicolas Loiseau a fait produire deux points grâce à un double. Victoriaville refuse encore de baisser pavillon à ce moment alors que Rylan Sandoval et Yan-Éric Tremblay produisent un point chacun.

En dixième manche, Francois Lafrenière vient donner un grand coup alors qu’il expulse la balle hors du stade alors que les buts étaient tous occupés pour un grand chelem. Les Pirates ont également ajouté deux autres points dans cette manche. Le Cactus a bien tenté une remontée avec deux points supplémentaires, mais en vain, Lafrenière a fermé la porte au monticule pour savourer une quatrième victoire cette saison. La défaite va au dossier d’Étienne Blanchette, une troisième pour lui en cinq décisions.