Le Cactus balayé d’entrée de jeu

Par Zakary Mercier
Le Cactus balayé d’entrée de jeu
Cactus de Victoriaville (Photo : www.lanouvelle.net)

Le Cactus de Victoriaville a vu son parcours éliminatoire prendre fin au premier tour. Il a été balayé en quatre petites rencontres par les Blue Sox de Thetford Mines. Vendredi soir, les locaux ont baissé pavillon par la marque de 7 à 6. 

Cette série chaudement disputée n’aura finalement pas souri aux Victoriavillois. Lors des deux derniers matchs, ils ont échappé une avance avant de s’incliner. « La série a débuté du mauvais pied avec un règlement un peu controversé. Par la suite, ils ont pris le momentum dans la série et ont simplement été la meilleure équipe. Nous avons eu des occasions de fermer les livres, mais nous les avons bousillées », a relaté René-Dave Pelchat, directeur général et lanceur du Cactus.

Plus personnellement, ce dernier n’a pas eu la chance de prendre part à la série en raison d’une malencontreuse blessure. Il a déjà hâte de venger ce blanchissage. « J’aurais tellement adoré pouvoir participer à cette rivalité qui continue de grandir année après année en séries. C’est vraiment dommage, mais je me dis que ce n’est que partie remise. »

La campagne 2022 du Cactus a été en déça des attentes. En plus de l’élimination hâtive, l’équipe a montré un dossier de 12 victoires et 18 défaites lors du calendrier régulier. Le manque d’opportunisme et de constance a fait très mal à la formation victoriavilloise. « Nous avons tellement perdu de matchs en sixième et septième manche. C’est véritablement l’histoire de notre saison. J’ai également senti que nous n’avions pas un niveau de confiance aussi élevé que lors des années passées. En fin de rencontre, ça paraissait. Nous avons été notre propre adversaire. Nous sommes une bien meilleure équipe que nous l’avons démontré. »

La saison morte s’annonce assez tranquille chez les Victoriavillois. Aucun mouvement majeur n’est dans les plans d’ici le repêchage qui devrait avoir lieu à la fin du mois de novembre prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires